Rencontre avec Steven Spielberg / François Forestier / Le Nouvel Obs 2013


Propos recueillis par François Forestier / 22 questions /  1 photo du film, 1 photo de Steven (la même que celle illustrant "Les Hommes du Président" dans le Première.Le Nouvel Observateur n° 2516 du 24 au 30/01/2013.

Extrait : "J'ai changé ma manière de travailler... d'habitude, la caméra est devant moi. Je cadre le plan, et les acteurs se conforment à mon cadre. Pour Lincoln, les acteurs étaient avec moi, les techniciens dans une autre salle.Je planifiais les déplacements des acteurs, leur rapport à la lumière et c'est seulement alors que je faisais rentrer le directeur photo avec la caméra. La mise en scène a été dictée par l'action interne et par les acteurs". L'expérience Tintin ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire